CLOS GALENA
August 14, 2020
CHACRA
August 14, 2020
Sans titre – 2020-11-03T181810.876

CLAUDIO ALARIO

 

Claudio Alario

DOCG Barolo, DOC Diano d’Alba, DOC Nebbiolo d’Alba

Le paysage évocateur et célèbre de Langhe est la toile de fond de l'histoire et de l'activité de l’entreprise familiale Alario, fondée dans les années 1900 à Diano d'Alba, un petit village rural, sur des collines douces et vertes. Les vignobles situés dans les municipalités de Diano d'Alba, Serralunga d'Alba et Verduno sont âgés de 20 à 50 ans et bénéficient tous d'une exposition privilégiée procurant une qualité indéniable aux vins de Claudio Alario.

Depuis trois générations, la famille Alario se consacre avec sérieux et dévouement aux soins et à la culture de la vigne (lutte raisonnée) et à la vente des raisins, mais c'est seulement grâce à Claudio que les premières vinifications ont pu avoir lieu au sein de la famille.

Des cépages Dolcetto, Nebbiolo et Barbera naissent certains des meilleurs vins piémontais du monde jusqu'au plus célèbre et important : le Barolo. Les membres de la famille Alario ont commencé par produire uniquement du Dolcetto, puis se sont ouverts à la production de Nebbiolo et de Barbera et en 1995 à celle du Barolo.

La philosophie de l'entreprise vise à une amélioration continue et constante dans le but ultime d'atteindre une qualité toujours plus élevée. En particulier, aujourd'hui, leur engagement est tout entier tourné vers la réalisation d'un faible rendement dans le vignoble afin de garantir au vin une qualité supérieure.

 

Italie