Sans titre (3)

BOX MASTER OF WINES

Christophe Heynen MW a enfin terminé avec succès sa longue aventure Master of Wine ! Il souhaite partager avec vous ses coups de cœur de sa sélection Gustoworld en vous proposant 4 boxs disponibles chez nos cavistes !

Les box ne sont disponibles qu'en Belgique

Bonjour !

Merci pour votre intérêt pour Gustoworld et dans cette aventure du MW qui s’est (enfin) terminée pour moi avec succès après 4 années de (très) dure labeur.

Le Master of Wine (MW) tout comme l’activité au sein de Gustoworld m’ont amené aux quatre coins du monde. Ceci m’a permis de déguster plus de 10'000 échantillons de vins de tout type, de toutes origines et styles, et oui évidemment d’affiner mon palet et aussi mes envies. Quelle chance me diront certains d’entre vous ! Mais déguster (en recrachant) pour s’entrainer, ce n’est pas la même chose que de boire un verre de vin pour le plaisir 😉 Il m’a d’ailleurs fallu un certain temps avant de ne plus être en mode « tout ce que je déguste, je dois pouvoir le reconnaitre » après les examens pratiques.

Aussi, nombre de ces vins ont été dégustés à l’aveugle (sans connaissance du prix, de l’origine, de l’étiquette…). Déguster à l’aveugle est un exercice compliqué car il fait appel à plusieurs sens (c’est très fatigant !) ; d’abord évidemment la vue, puis l’odorat et ensuite le goût. Puis viens la description, tout aussi importante. L’examen de dégustation de MW consiste en 3 parties de 2.15 heures chacune durant lesquelles le candidat doit découvrir et décrire 12 blancs, 12 rouges, et 12 effervescents/rosés/liquoreux/oranges/natures. Impossible de tout reconnaitre, donc cet exercice impose (tout comme la connaissance sur le vin en général) de rester humble face au défi.

On retrouve cependant vite le plaisir de ce produit fabuleux, et le plaisir que procure l’ouverture d’une bouteille que l’on aime, la magie de la découverte d’un nouveau millésime ou cru encore inconnu. Je vous invite donc à un petit voyage avec quelques sélections de vins au sein de la gamme Gustoworld que j’apprécie à titre personnel – de superbes vins !

Ce ne sont ni les plus chers, ni les plus exclusifs, simplement de superbes vins réalisés par de belles personnes que je vous invite à découvrir.

Au plaisir de vous rencontrer autour d’un bon verre de vin !

Chaque sélection est accompagnée d’une note de dégustation complète, de quelques anecdotes sur les vins/les producteurs et suggestions d’accord mets.

Pour toute information complémentaire, contactez-moi sur info@gustoworld.com

Christophe Heynen MW
  • Envoyez-nous un mail avec vos souhaits : info@gustoworld.com
  • Notre distributeur le plus proche vous fera parvenir une facture pro-forma
  • Une fois cette facture payée, les vins seront livrés dans les 48 heures chez ce distributeur par nos soins