CLOS PERDIZ
August 14, 2020
CLAUDIO ALARIO
August 14, 2020
Sans titre – 2020-11-18T095030.689

CLOS GALENA

 

Clos Galena

DOQ Priorat & DO Terra Alta

Professionnelle avec des années d'expérience derrière elle, Merche Dalmau s'est impliquée dans Clos Galena depuis que son mari, Miguel Pérez, a incubé l'idée et poursuivi son chemin pour créer une cave durable et biologique : une approche très innovante à l'époque. La gestion de la cave est entre ses mains et elle travaille aux côtés d'une équipe de professionnels passionnés qui produisent ces vins exceptionnels.

Sa passion pour améliorer l'avenir du Priorat et pour laisser quelque chose de durable se reflète dans ce beau petit domaine de 13 hectares, accroché au flanc de la colline en dessous d'El Molar. La région du Priorat est située au sud de la Catalogne, à l'intérieur de Tarragone. C’est une région influencée par le climat méditerranéen, caractérisé par l'absence de pluie pendant l'été et de forts contrastes entre les vallées et les hautes terres, tandis qu'en hiver, les températures peuvent descendre en dessous de zéro.

Le sol est l'élément distinctif de la région. De faible productivité et de formation volcanique, il est constitué de pierre d'ardoise, connue localement sous le nom de "llicorella", qui confère aux vins le caractère minéral détecté au milieu ou en fin de bouche. Le vignoble se situe entre 50 et 500 m d'altitude, et il est cultivé sur les pentes des collines, sur des terrasses à deux ou trois, voire un seul rang de vignes.

La viticulture biologique et maintenant les principes de la biodynamie sont suivis et les vins sont tous certifiés biologiques.

 

Showing all 5 results

Espagne