I’m in Love
September 6, 2020
HEUVELLAND
August 25, 2020
holus-bolus-balck-sheep-vineyard-santa-barbara-usa

HOLUS BOLUS - BLACK SHEEP

 

Holus Bolus – Black Sheep

AVA Santa Rita Hills, AVA Santa Maria Valley

Peter et Amy (Master of Wine) sont des professionnels du vin depuis de longues années et ont décidé en 2005 de produire leurs propres vins que l’on caractérise de nos jours de « New Californian » ; comprenez moins extraits, pas de sucre résiduel, pas de barriques neuves, peu de S02...etc. bref à l’encontre de la majorité des vins américains « standards ».

A la recherche de vignobles de top qualité, ils se sont installés dans le cœur des Santa Rita Hills, Peter connaissant bien la région pour y avoir été winemaker pendant des années. Ce qui était autrefois un pâturage de vaches à flanc de coteau a maintenant été aménagé en 2014 en un vignoble certifié biologique (CCOF) de 3 acres de Pinot Noir (Swan, Mt. Eden, Pommard, 115 et 667), d’1 acre de Chardonnay (Mt. Eden et 76) et et d’1 acre de Syrah (planté avec un méli-mélo de 5 clones).

La première récolte d' Holus Bolus a eu lieu en 2016. Peter et Amy on fait le choix de concentrer leurs efforts afin de cultiver leurs vignes en biodynamie. Les vignobles sont situés en altitude et à haute densité, et de surcroît ne sont pas irrigués.

Le domaine travaille en collaboration avec d’autres vignobles : Bienacido vineyard (culture de Roussanne), Presqu’île vineyard et John Sebastiano vineyard. Il faut savoir qu’il n’existe que 150 ha de Roussanne aux USA ainsi cette collaboration est intéressante pour le domaine. Ces 3 vignobles partenaires sont cultivés biologiquement ou en biodynamie.

Les vins de Peter et Amy sont des vins de terroir, authentiques et produits avec beaucoup de mérite.

 

Showing all 4 results

Etats-Unis