HERMANUS
August 25, 2020
HEARTLAND
August 19, 2020
heidi-schroek-langenlois-rust-austria-wines

HEIDI SCHRÖCK

 

Heidi Schröck

DAC Neusiedlersee, DAC Burgenland– Langenlois

Au centre du Burgenland, sur les flancs sablonneux de la Neusiedlersee- Hügelland (à la croisée de l’orient et de l’occident), dans la petite ville de Rust, se trouve Heidi Schröck, la gagnante en 2003 du prestigieux titre de « viticulteur (trice) de l’année » du magazine autrichien Falstaff : une personnalité hors norme.

D’un tempérament modeste et doux et d’une grande classe et d’une énergie débordante, Heidi a repris le domaine familial de 8 hectares en 1983. Mère de deux enfants, elle adore partager sa passion pour la viticulture avec ses fils, et souhaite à l’avenir leur transmettre le flambeau.

Le vignoble est ensoleillé du matin au soir. Les vignes les plus vieilles ont été plantées en 1955 et les plus jeunes en 2013. Une multitude de cépages sont cultivés : le Welschriesling, le Weissburgunder, le Grauburgunder, le Furmint, le Gelber Muskateller, le Sauvignon Blanc, le Chardonnay, le Blaufränkisch et le Zweigelt. Les sols contiennent un haut niveau de calcaire. Le climat quant à lui est continental et influencé par le lac (approvisionné uniquement par des sources et non des rivières et très peu profond malgré sa taille – 1,20 à 1,50 m). Les vendanges sont chaque année réalisées à la main, dans le respect de la vigne.

Les vins sont à l’image d’Heidi, inimitables ! Les liquoreux font partie des raretés à découvrir à tout prix et se classent parmi les meilleurs de ce monde (heureusement pour nous, moins connus que certains…).

Si vous voulez des vins d’artisans vigneron(e)s dans votre gamme, c’est vers les vins d’ Heidi Schröck qu’il faut se tourner. On y reconnaît parfaitement bien sa patte et son identité lors de la dégustation !

 

Showing all 5 results

Autriche