JEREZ
August 26, 2020
INZOLIA
August 19, 2020
jay-christopher-vineyards-in-oregon-usa

JAY CHRISTOPHER

 

Jay Christopher

AVA Willamette Valley, AVA Dundee Hill, AVA Eola-Amity

L’histoire de ce domaine commence par une rencontre entre 2 vignerons : Ernst Loosen et J.C Somers. Ernst Loosen est reconnu pour produire d’incroyables rieslings pour le domaine Dr Loosen . Il a été impressionné du vin produit par J.Christopher Somers. Les deux hommes ont rapidement commencé à collaborer sur un pinot haut de gamme qu'ils ont appelé Appassionata ; puis ont développé au fil des années une gamme complète de Pinot Noir haut de gamme reflétant les différents terroirs qu’ils possèdent.

Durant la dernière décennie. Jay Christopher a été reconnu au niveau international et a été nommé parmi les 100 meilleurs vignerons du monde dans le domaine des vins et spiritueux.

Le vignoble de Jay Christopher Somers se situe dans la vallée de Willamette sur les montagnes de Chehalem AVA (American Viticultural Area) considéré comme l’un des meilleurs vignobles d’Oregon. Le climat y est généralement doux, avec des hivers frais et humides et des étés chauds et secs, bien que les températures et les précipitations varient considérablement. La Willamette Valley dans son ensemble est géologiquement diversifiée, constituée d'un ancien fond volcanique et sédimentaire façonné et recouvert de matériaux déposés par les crues du Missoula il y a entre 10 000 et 15 000 ans. C’est cette diversité des sols qui permet à Jay Christopher et Ernst Loosen de produire une gamme qui reflète le terroir de chaque parcelle !

Ses vignes sont plantées sur un sol volcanique et gérées selon les préceptes de la biodynamie. Jay Christopher y fait son propre composte et ses préparations biodynamiques à partir de plantes et fleurs poussant sur le domaine. Les vendanges sont manuelles. La fermentation est faite à partir de grappes entières, avec des levures indigènes, en foudres ouvertes. La vinification suit les mêmes principes, sans intervention, extraction fine, équilibre du bois.

C'est une approche patiente et sans précipitation de la vinification qui donne à chaque vin la possibilité d'exprimer pleinement son origine, qu'il s'agisse de l'Ancien ou du Nouveau Monde. Pour tous les passionnés de Pinot Noirs, il ne faut absolument pas rater ceux de Jay Christopher, l’un des meilleurs d’Oregon !

 

Showing all 3 results

Etats-Unis