CAN PETIT
August 14, 2020
BY FARR
August 14, 2020
Sans titre (69)

CAPE MOBY

 

Cape Moby

Western Cape GI

Cette nouvelle gamme du domaine Springfontein est élaborée à partir des raisins des jeunes vignes et de vignes situées autour de Walker Bay, région viticole située sur la côte sud du Cap. Cette région se caractérise par son climat maritime qui est l’un des plus frais d’Afrique du Sud, ce qui en fait la réputation des Pinot Noirs, Chardonnays et Sauvignon Blancs.

Située sur la côte sud du Cap-Occidental, à environ 100 km du Cap, Walker Bay est l'une des régions les plus fraîches d'Afrique du Sud. Sa proximité avec la côte lui confère un climat maritime, et le "Cape Doctor" apporte des brises antarctiques qui refroidissent encore plus la région. Cela permet d'allonger la saison de maturation, ce qui concentre la saveur tout en conservant l'acidité. La région est centrée autour de la ville d'Hermanus, célèbre pour ses baleines franches australes que l'on voit fréquemment.

Les jeunes vignes de Springfontein, sont sur un sol formés de coquillages fossilisés et de calcaire avec toujours cette envie de protéger la nature sauvage de cette belle région.

Cette gamme Cape Moby, avec le Cape Moby Red (assemblage de Shiraz, Cabernet Sauvignon, Grenache Noir, Merlot et Pinotage) et Cape Moby White (Sémillon, Sauvignon), est un super rapport qualité-prix pour des vins d'Afrique du Sud qui promettent d'être de futurs grands vins de chez Springfontein !

 

Showing all 2 results

Afrique du Sud