PERRICONE
August 19, 2020
PENINSULA VINICULTORES
October 12, 2021
peregrine-estate-winery-central-otago-pinot-noir-sauvignon-blanc-riesling-new-zealand

PEREGRINE WINES

 

Peregrine Wines

IG Central Otago

Peregrine, tout comme Mohua, se consacre à la protection de certains oiseaux indigènes en voie de disparition. En plus de sa participation personnelle aux programmes de préservation les plus réussis de Nouvelle Zélande, Peregrine travaille avec le Wingspan Trust, le Department of Conservation et le Fiorland Conservation Trust afin de préserver l’éco-système fragile de l’île. C’est d’ailleurs le Karearea, ou le Faucon de Nouvelle Zélande qui en est devenu l’emblème de Peregrine et qui a inspiré l’architecture du chai.

L’histoire de Peregrine Wines a commencé en 1998 lorsque la famille McLachlan s'est installée dans le Central Otago avec l'objectif de produire des vins qui incarnent le meilleur de cette région. Peregrine Estate est devenu une marque familiale emblématique qui incarne l'esprit de Central Otago et continue d'être acclamée sur la scène internationale. Lindsay McLachlan est le propriétaire et le gérant. Il s'engage à chaque étape du processus de vinification et fait tout son possible pour que l'environnement de travail du domaine soit dynamique et réactif. Fraser McLachlan, son fils, est le PDG et le directeur de Peregrine Estate. Après une carrière de professeur de comptabilité, il a rejoint l'entreprise familiale en 2012. Nadine Cross est la vigneronne. Depuis 2010, Nadine apporte son expérience de la France, de la Californie et de Marlborough au climat unique de Central Otago.

Peregrine a une histoire jeune, le premier millésime n'ayant été produit qu'en 1998. Malgré sa relative jeunesse, elle est devenue une marque recherchée non seulement en Nouvelle-Zélande mais aussi dans d'autres pays. Depuis la sortie de son premier millésime, le processus viticole de Peregrine consiste à cueillir à la main les meilleurs fruits sur ses 11 sites répartis dans les sous-régions de Lowburn, Bendigo et Gibbston. Peregrine Wines utilise une approche biologique pour la culture de ses vignobles. En se concentrant sur la santé du sol et en évitant l'utilisation de produits synthétiques (pour favoriser un enracinement plus profond), les vignerons de Peregrine sont en mesure de maintenir des vignes équilibrées et saines. C'est ce qui confère aux vins de Peregrine leurs caractéristiques et leurs qualités uniques.

La recherche de Peregrine pour un vin exceptionnel produit en Central Otago commence dans les trois sous-régions les plus prisés de la région :

- Gibbston est la sous-région la plus fraîche, perchée sur des terrasses surplombant la rivière Kawarau. Plantées en 1998, les vignes ont leurs propres racines. Grâce à l'altitude élevée (400m au-dessus du niveau de la mer), aux profonds lits de gravier (rétention naturelle de l'eau) et au sol de schiste alluvial (naturellement plus riche en matière organique), les vignes de Pinot Noir plantées dans cette zone sont axées sur une maturité maximale.

- Pise bénéficie d'un climat chaud et régulier propice à la culture d'excellents Pinot Noir, Riesling et Sauvignon Blanc. Cette sous-région est réputée pour ses longs étés, ses sols légers et pierreux, variant de l'argile aux graviers, et ses conditions semi-arides. Des conditions parfaites pour obtenir un bon équilibre dans le fruit grâce à une maturation prolongée.

- Bendigo est la sous-région la plus chaude et la plus sèche. Les sols de Bendigo, en grande partie argileux, varient avec des poches d’argile profondes sur les sites inférieurs en pente douce, s'élevant jusqu'à un plateau élevé d'environ 350 m au-dessus du niveau de la mer. Les premières vignes ont été plantées en 1999 avec du Pinot Noir et du Riesling sur différents porte-greffes, tandis que le Sauvignon Blanc a été récemment introduits avec beaucoup de succès. Offrant des conditions climatiques parfaites et une base de sol qui répond positivement au régime biologique de Peregrine, la sous-région de Bendigo produit des fruits de très haute qualité et acquiert une réputation prestigieuse.

Depuis nos débuts, nous avons toujours travaillé avec Peregrine et nous sommes fiers d’avoir suivi leur travail et de vous l'avoir partagé. Fan de vins de la Nouvelle Zélande, découvrez la région de Central Otago avec Peregrine Wines !

.
 

Showing all 3 results

Nouvelle-Zélande