PATAGONIE
August 25, 2020
PASINI SAN GIOVANI
August 19, 2020
paso-primero-somontano-spanish-wines

PASO PRIMERO

 

Paso Primero

DO Somontano

Paso Primero a été créé par Thomas et Emma Holt avec l’envie de réaliser leur rêve : réunir les traditions du vieux monde et les techniques modernes du nouveau monde. Vous l’aurez compris, cette entreprise familiale située dans le Somontano, dans les Pyrénées Centrales, crée des vins dans leur propre style !

Thomas et Emma sont originaire de Shrewsburry, une petite ville au cœur de la campagne anglaise, là où se trouve Tanners Wine Merchants, l’un des plus prestigieux détaillants de vins du Royaume-Uni. C’est la passion pour le vin, et ce détaillant qui ont fait rencontrer Thomas et Emma. Le goût de l’aventure les ont poussé à quitté Tanners pour parcourir le monde afin de découvrir les différentes techniques de vinification autour du monde. Cela a commencé par un diplôme en viticulture et œnologie à Plumpton College, puis un long voyage a commencé : deux millésimes à Hawke’s Bay en Nouvelle Zélande et trois millésimes à Ontario au Canada.

Après cinq millésimes, ils ont décidé de s’installer dans le vieux monde afin de créer leur propre vin. C’est en Espagne qu’ils ont trouvé une cave qui partageait leur ambition et les a guidés sur la voie de la création de leur premier vin en 2015. Depuis cette année-là, Paso Primero est devenu de plus en plus connu, remportant des prix et des critiques élogieuses. L’éthique reste cependant la même, produire des vins amusants et agréables sans chichi !

Paso Primero n’est pas seulement le nom de leur entreprise, c’est aussi le nom de leurs vins les plus appréciés. Paso Primero signifie « Premiers Pas », leur premier pas dans la production professionnelle de vin. Pour la première fois de leur vie, ils ont dicté leurs propres règles et ont suivis leur instinct pour créer le vin rêvé : le Paso Primero Blanco et Paso Primero Tinto sont leurs vins, dans leur style et constituent le fondement de leur activité depuis 2015.

Chaque millésime, ils essaient de garder une continuité dans le style de vinification, mais chaque millésime signifie aussi un changement du raisin, et cela ils veulent le montrer dans leurs cuvées. Ils s’impliquent autant que possible dans le processus de vinification pour mettre en évidence les différences que chaque année apporte. Tout cela en visant la qualité pour que vos papilles subissent un moment de plaisir !

Le Paso Primero Tinto est un assemblage de Merlot, Cabernet Sauvignon et Tempranillo. Le Paso Primero Blanco est quant à lui un assemblage de Gewurztraminer, Chardonnay et Riesling. Des assemblages aussi fun que les personnalités de Thomas et Emma !

.
 

Showing all 3 results

Espagne