CORTESE
August 19, 2020
CONTI DI SAN BONIFACIO
August 14, 2020
corison-vinyard-napa-valley-cabernet-sauvignon-wines-usa

CATHY CORISON

 

Cathy Corison

Napa Valley AVA

Depuis 1987, le Corison Napa Valley Cabernet Sauvignon provient de trois vignobles de banlieue situés entre Rutherford et Sainte-Hélène. Les trois vignobles poussent sur la terre glaise de Bale, sols qui ont mis la Napa Valley à l’honneur ces dernières années. La terre glaise retient suffisamment d'eau pour que les vignes puissent pousser au printemps et au début de l'été, mais l'abondance de gravier et de galets permet au sol de bien se drainer, de sorte que les vignes manquent d'eau à la véraison, qui marque le début de la saison de maturation. À la véraison, les raisins se ramollissent et les vignes s'activent, accumulant du sucre et développant une couleur d'encre et des saveurs complexes de fruits rouges, bleus, violets et noirs. L'objectif est d'atteindre la maturité avant que les sucres ne deviennent trop élevés, ce qui donne un vin délicieux et équilibré avec un taux d'alcool modéré.

La vigneronne Cathy Corison et son mari William Martin ont porté le développement durable dans la vallée de Napa à un niveau que même la municipalité locale ne savait pas comprendre au départ. Les vignobles du domaine Corison sont certifiés "Friendly Farming" par le California Land Stewardship Institute et sont certifiés "Napa Valley Vintners Napa Green". Sa philosophie est de pratiquer l'agriculture biologique pour la longévité des sols, de sa famille et des clients de Corison.

De plus, Corison Winery prend le bien-être de ses employés très au sérieux. Sans compter Cathy et William, la cave emploie 8 personnes à temps plein. Elle reconnaît ne pas pouvoir tout faire seule c'est pourquoi elle a pris soin et prend encore soin d'une équipe qui lui permettra de respecter en permanence ses convictions.

Le vignoble de Kronos est l'un des derniers anciens vignobles de cabernet de la vallée de Napa. Planté en 1971 sur le porte-greffe St. George, qui est complètement résistant au Phylloxera, les vieilles dames, noueuses et sages, ont vont avoir 50 ans en 2021 ! Les rendements sont pitoyablement faibles, à 1,25 tonne/acre, mais le vin singulier qu'il produit prouve qu'il est l'un des grands vignobles de cabernet du monde.

 

Showing all 4 results

Etats-Unis