CENTRAL OTAGO
August 26, 2020
CAVA
August 26, 2020
Niagara Falls

CAVE SPRING

 

Cave Spring

VQA Péninsule du Niagara

Nommée pour la première fois par les colons européens à la fin du XVIIIe siècle en raison des grottes calcaires et des sources minérales qui se trouvent sur le site du vignoble du domaine, Cave Spring est nichée sur une terrasse en pente douce de l'escarpement du Niagara. Surplombant le lac Ontario, cette zone connue sous le nom de Beamsville Bench s'est avérée idéale pour la viticulture de climat frais. Comme pour tout terroir exceptionnel, celui-ci commence par le sol. Dérivés principalement de calcaire, de schiste et de grès de l'escarpement, ces sols argileux et pierreux sont riches en minéraux, mais limités en matière organique, ce qui crée un équilibre parfait de nutriments pour la culture de raisins de caractère et sophistiqués.

Sous les falaises de l'escarpement, la pente naturelle du vignoble évacue les précipitations excessives, tout en conservant un équilibre optimal de l'humidité. La présence d'une forêt de feuillus sur la crête au-dessus du vignoble contribue également à la rétention de l'humidité, qui est lentement libérée par les couches de roche sédimentaire dans les sous-sols en dessous. Cette eau riche en minéraux est à l'origine des nombreuses sources naturelles du site, dont les sources qui portent notre nom, qui jaillissent d'une série de grottes au pied de l'escarpement. De nombreuses autres sources continuent à descendre le long de la pente de l'escarpement, alimentant les vignes par en dessous par temps plus sec. Enfin, les falaises de l'escarpement qui entourent Cave Spring Vineyard captent les brises tempérées du lac Ontario voisin, ce qui allonge la saison de croissance et permet aux fruits d'atteindre une maturité riche et savoureuse.

Avec des conditions de croissance similaires à celles des grandes régions viticoles du nord de la France et de l'Allemagne, Cave Spring Vineyard s'est avéré idéal pour la culture d'exceptionnels Riesling et Pinot Noir.

Cave Spring Vineyard est classé comme viticulteur et producteur de vin durable, c'est-à-dire qu’ils interviennent le moins possible dans le vignoble et dans les caves afin de laisser la nature suivre son cours autant que possible dans la culture des raisins et l'élaboration du vin. L’objectif est de minimiser l’impact sur l'environnement afin de préserver le monde naturel dans lequel nous vivons pour les générations futures, tout en reconnaissant la nécessité de produire des vins qui répondent aux attentes du marché et qui sont économiquement viables à long terme.

 

Showing all 3 results

Canada