CERITAS
July 30, 2021
GOIA
October 12, 2021
BARBERA
August 19, 2020
August Kesseler
July 16, 2021
balassa-furmint-tokaji-hungury-vineyards

BALASSA


 

Balassa

Tokaji PDO

La cave Balassa a été fondée en 2005 par le vigneron István Balassa. La superficie de 17,6 hectares (dont 2,4 ha en jachère) est répartie sur 45 parcelles dans les 11 vignobles de la région viticole autour de Tokaj, Tarcal et Mád. Dès le début, Istvan, un perfectionniste, a été déterminé à ne produire que des vins de la plus haute qualité possible en maximisant le potentiel de chaque millésime. Tout commence par la culture de raisins d'une qualité exceptionnelle, en appliquant une approche rigoureuse de la culture. Chaque vin est ensuite élaboré selon des méthodes de vinification artisanales, mettant en valeur les caractéristiques uniques du raisin, du vignoble et du terroir.

István croit en la singularité : un seul cépage, un seul vignoble et un dévouement sans faille pour produire le meilleur vin possible. La qualité des vins est largement déterminée par ce qui se passe dans le vignoble. Avec le Furmint, le principal cépage indigène de la région de Tokaj, la clé est d'attraper le bon moment pour la cueillette. Le Furmint donne des vins corsés et ils n’ont donc pas à se soucier d'un taux d'alcool élevé ; le raisin peut le supporter. Mais si la vendange est trop tôt ou trop tard, les choses peuvent facilement mal tourner…

Les vignobles sont situés sur le côté sud de la Grande Montagne Chauve à Tokaj. La partie la plus méridionale de la région viticole avec un microclimat sub-méditerranéen. Cette propriété se traduit par un effet local très prononcé et unique. Chaque parcelle a sa propre typicité et est vinifié individuellement.

Chaque année, 25 à 30 000 bouteilles sont produites après des contrôles de qualité extrêmement stricts et rigoureux. Leurs millésimes primés sont désormais servis dans des restaurants et des bars à vins haut de gamme en Hongrie et dans toute l'Europe.