PECORINO
August 19, 2020
PATAGONIE
August 25, 2020
peak-spirits-gin-jiji-india-tee-darjeeling

PEAK SPIRITS


 

Peak Spirits

Goia

JiJi est dérivé de jijivisha, un mot hindi utilisé pour décrire la soif de vivre. Jin Jiji est un gin produit à Goia, une minuscule région le long de la côte occidentale de l'Inde, qui utilise des plantes d'origine régionale, jusqu'au genévrier de l'Himalaya. En termes de terroir, un gin indien est tout à fait logique : c'est un épicentre de plantes odorantes qui produisent des épices, des feuilles de thé et une myriade d'autres plantes.

Pour Peak Spirits , ces plantes comprennent les fleurs de camomille aromatiques, le tulsi odorant (une plante similaire au basilic utilisé dans la médecine ayurvédique), les noix de cajou natives de Goia et le thé noir. Même les arômes classiques du gin, la coriandre et l'angélique, sont d'origine locale. Le tout est distillé dans des pots de cuivre. Jin JiJi est le seul gin au monde à utiliser la noix de cajou, cet arachide était de base utilisé dans la préparation de la boisson indigène de Goia, le "Feni".

Il fallait partir en expédition autour de l'Inde pour trouver un gin qui représente vraiment la richesse et la diversité des plantes que l'on trouve dans ce pays magique. Le cœur et l'âme du "India Dry Gin" sont constitués de genévrier sauvage, récolté à l'extrémité de l'Himalaya. Ils n’ont pu résister à l'envie d'ajouter du Tulsi, une feuille odorante utilisée dans l'Ayurveda indien et souvent considérée par les hindous comme la manifestation terrestre de la déesse Tulsi. Les plantes sont distillées dans une petite distillerie de Goia, en y ajoutant une partie de la meilleure qualité de noix de cajou cultivée localement, qui prospère ici depuis son introduction par les souverains portugais au XVIIe siècle.

À trois jours de route de Delhi, vous vous trouverez à Goia, sur la côte sud-ouest de l'Inde. Connue pour ses plages blanches, ses joyaux architecturaux et son patrimoine culinaire, Goia est le siège de la production des gins Jin JiJi. Projets entrepris par Rajat Parr qui est originaire d’Inde, ces spiritueux sont distillés dans des cuves en cuivre, ce qui ajoute un degré supplémentaire de rareté à l'entreprise déjà unique qu'est la fabrication de gin en Inde. En s'approvisionnant en plantes indigènes de la région, ces spiritueux parlent du lieu avec une voix rafraîchissante, ajoutant de la valeur à une catégorie de spiritueux dans laquelle les nouveaux produits ne se distinguent pas facilement.

 


Login

Lost your password?