Espagne

ESPAGNE

Espagne

On pourrait soutenir que l'Espagne est un miracle viticole. Après des années en marge du monde des grands vins, il en est aujourd'hui un acteur majeur. L'investissement et l’innovation dans le vignoble (notamment au niveau de l’irrigation) ont permis à l’Espagne d’augmenter leur production et la qualité de ses vins malgré les aléas climatiques (notamment la sécheresse).

L’Espagne possède une superficie de vignoble d’environ 1M d’hectares, lui permettant de se glisser au troisième rang mondial des producteurs de vin depuis 2014.

Le pays recense plus de 1200 cépages différents même si 80% de la production ne provient uniquement que de 20 variétés de raisin. Les plus connus étant : Tempranillo, Monastrell, Grenache (vins rouges), Maccabeo, Albariño (vins blancs).

L’Espagne a une production de vins très diversifiée. On peut retrouver des vins au rapport qualité-prix incroyable, comme les Alqueria de Luna que nous avons dans notre gamme. Mais également des vins très hauts de gamme. Les régions de Xérès, de la Rioja, du Priorat et de la Ribera del Duero se trouvent parmi les plus prestigieuses au monde.

Les climats espagnols sont majoritairement de type méditerranéen avec des influences diverses : océaniques au nord-ouest, continentales à l’intérieur des terres, semi-arides au sud-est. Ainsi, ces différentes conditions climatiques et météorologiques permettent à l’Espagne de produire une grande palette de vins aux styles très différents.

Showing 85–87 of 87 results

1 2 3 5 6 7 8